vendredi 23 août 2013

Baby Challenges de Livr'Addict 2013

Après ma première chronique, je me suis lancée et enfin inscrite au forum Livraddict !
J’en ai profité pour m’inscrire, un peu en cours de route étant donné que nous sommes déjà mi-aout, à différents Baby Challenges. Le principe est simple, selon différents genre littéraire nous avons un an pour lire 20 livres proposés par le forum.
J’ai choisi 3 différentes catégories que voici :

Contemporain

http://img689.imageshack.us/img689/9486/contemporain.png
  1. Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
  2. La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
  3. La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
  4. Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
  5. Le Confident de Hélène Gremillon
  6. Le Jardin des Secrets de Kate Morton
  7. Sobibor de Jean Molla
  8. La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
  9. L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
  10. La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
  11. Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
  12. Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
  13. Le coeur cousu de Carole Martinez
  14. De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
  15. Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
  16. Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian
  17. Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
  18. L’Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
  19. Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
  20. Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Les jokers:


  1.  Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
  2.  Un jour de David Nicholls
  3.  Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier
  4.  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto
  5.  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier


Classique

http://img651.imageshack.us/img651/2037/classique.png
  1. Anna Karénine de Léon Tolstoï 
  2. Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig
  3. Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
  4. Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
  5. Rebecca de Daphné Du Maurier
  6. Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott 
  7. Roméo et Juliette de William Shakespeare 
  8. Dracula de Bram Stoker
  9. Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
  10. La petite Fadette de George Sand
  11. On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset
  12. Peter Pan de James Matthew Barrie
  13. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  14. La Reine Margot de Alexandre Dumas
  15. Oedipe roi de Sophocle
  16. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
  17. Le silence de la mer de Vercors
  18. La Mare au Diable de George Sand
  19. 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
  20. Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

Les jokers:

  1. Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
  2. Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas 
  3. Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
  4. Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
  5. Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand


Drames

http://imageshack.us/a/img856/6962/drame.png 
  1. Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay 
  2. Boys don’t cry de Malorie Blackman
  3. Hate List de Jennifer Brown
  4. Battle Royale de Koushun Takami  
  5. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee 
  6. La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
  7. Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini  
  8. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini 
  9. La Voleuse de livres de Markus Zusak 
  10. Qui es-tu Alaska? de John Green
  11. Neige de Maxence Fermine
  12. Un cri d’amour au centre du monde de Kyoichi Katayama
  13. La Ballade de l’impossible de Haruki Murakami
  14. Toi contre moi de Jenny Downham
  15. La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier
  16. Autobiographie d’une Courgette de Gilles Paris
  17. PS : I love you de Cecelia Ahern
  18. Là où j’irai de Gayle Forman 
  19. Le Temps n’est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger 
  20. Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Les jokers :

  1. L’Attentat de Yasmina Khadra
  2. Le Parfum de Patrick Süskind
  3. Deux filles sur le toit de Alice Kuipers
  4. Ne t’inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
  5. Le maître des illusions de Donna Tartt

La dernière catégorie est peut être superflue, mais quelques titres m’intéressent et peut être vais-je découvrir des œuvres sympas :)
Il me reste quelques mois pour m’atteler à cette soixantaine de livres, je vais faire au mieux ! Mais j’espère qu’il y aura une édition en 2014 pour que je répartisse mes lectures sur 1 an. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire