mardi 21 juillet 2015

Microcosme, de Manu Larcenet

J'ai lu Microcosme, de Manu Larcenet.



C'est une bande dessinée, d'un format un peu particulier comme vous pouvez le voir sur la photo, que je me suis achetée il y a de ça un an à peu près, à la FNAC il me semble (mais pour être honnête je ne sais plus exactement)

J'ai déjà lu l'excellente série "Le combat ordinaire" de Larcenet, qui va d'ailleurs bientôt sortir au cinéma. Je vous conseille de la lire si vous en avez l'occasion !

Mais concentrons nous plutôt sur Microcosme. Ce sont en fait une succession de "strip" mais sans les cases. Comment dire... C'est le même format que les strips en trois cases, sauf que les cases ne sont pas visibles, délimitées. Le résultat est drôle, rapide à lire, et très joli surtout pour certaines pages.

J'ai trouvé cette bande dessinée très originale, cependant elle se lit rapidement et je ne suis donc pas sûre que j'achèterais la suite si jamais elle devait sortir, étant donné qu'il coute 15 euros... Par contre je ne regrette pas mon achat, c'est un bel objet livre, et si vous aimez l'humour noir je vous le conseille :) (attention, les thèmes comme le racisme, le SIDA, l'adultère, le suicide et la depression sont assez fréquent! pour amateurs d'humour noir uniquement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire