samedi 24 octobre 2015

Rich Kids of Instagram, de Maya Sloan.

J'ai lu Rich Kids of Instagram, de Maya Sloan.

J'ai acheté ce livre cet été, lors de mon court séjour à Londres, dans une librairie géniale : Waterstones.

J'ai été séduite par la couverture, intriguée plutôt, et j'ai survolé le résumé car je n'avais pas beaucoup de temps avant que la librairie ferme. Pour être honnête, je n'aurais pas du l'acheter, c'était un achat impulsif qui, au final, n'était pas un bon choix.

Quatrième de couverture : "Based on the wildly popular blog “Rich Kids of Instagram,” a dishy and hilarious novel about the intersecting lives of the world’s most extravagant, unapologetically uber-rich teenagers.

The “Rich Kids of Instagram” are not your typical well-to-do brats. These “kids” drive Ferraris, fly to their weekend getaways in private jets, and post self-indulgent photos of themselves online as frequently—and as wantonly—as they blow wads of cash. Not to mention that they’re more involved in sex, drugs, and power plays than most people twice their age."

Voilà donc de quoi traite le livre : d'une bande de jeunes, extrêmement riches, et de leurs vies qui s'entrecroisent. Chaque personnage se voit dédié un chapitre, tous plus inutiles les uns que les autres. La fin est particulièrement décevante, je me suis demandé quel en était l'interêt.
J'ai appris par la suite que ce livre était basé sur un blog (du même nom)

En gros, je ne m'attendais pas du tout à ça. Et je n'ai pas apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire