dimanche 17 novembre 2013

Misery, de Stephen King

J'ai lu "Misery" de Stephen King.



Quatrième de couverture : Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi éttouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...

J'ai toujours beaucoup aimé les livres de Stephen King et leur univers bien particulier, j'avais commencé avec Shining et j'ai poursuivi avec Sac d'Os, Marche ou Crève, Dôme etc.. Par contre Misery figurait dans ma Pile à Lire depuis un moment, et je me suis lancée il y as deux jours de cela.

Le narrateur, Paul Sheldon, est victime d'un accident de voiture et voit son sort, et sa santé, passer dans les mains d'une ancienne infirmière, Annie Wilkes.
Celle ci n'est pas seulement infirmière, elle est également une grande admiratrice de Paul Sheldon, qui n'est autre que l'écrivain de sa série préférée "Misery".
Cependant, elle ne semble avoir prévenu personne que Paul était chez elle, et prends très mal le fait que son héroïne préférée, Misery, meure dans le dernier volume de la saga signée Paul Sheldon.. Ainsi commence la séquestration de ce dernier, contraint de faire revivre Misery et de vivre selon les envies de son bourreau… Car l'infirmière, mentalement dérangée, est loin de ne lui vouloir que du bien, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire, à elle comme à Paul.

Ce livre est complètement happant, je l'ai fini en 2 jours et j'ai passé tout mon temps libre à en tourner les pages pour savoir comment l'histoire allait se terminer. Un suspense et une tension intense, j'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire