jeudi 13 novembre 2014

If I stay, de Gayle Forman

J'ai lu "If I stay", de Gayle Forman.


Quatrième de couverture : "A cold February morning... A snowy road... And suddenly all of Mia's choices are gone. Except one. As alone as she'll ever be, Mia must make the most difficult choice of all."

If I stay est le premier livre de Gayle Forman que je lis, je l'ai acheté cet été en pensant le lire tranquillement pendant les vacances, mais manque de temps en ayant privilégié d'autres lectures, je l'ai commencé en début de semaine et terminé il y as de ça un quart d'heure.

En effet, ce roman se lit assez rapidement : si je n'avais pas été en plein stage, et donc avec un taux de fatigue très élevé et peu de temps libre, je l'aurais lu facilement en un après midi, voir deux jours maximum. Ce livre est simple à lire (même en anglais, il me semble que même si vous avez un niveau "débutant", c'est à dire que vous ayez lu au moins un livre en anglais auparavant, vous pouvez vous y mettre sans problème!) mais il est également prenant. Je me surprenait à penser à Mia au cours de mes journées de travail, à me demander quelle serais la suite de son histoire.

Et quelle histoire... Elle est touchante, et engendre une vraie frénésie à vouloir tourner les pages et découvrir le fin de mot de l'histoire. Sauf qu'une fois ce livre terminé, je n'ai eu qu'une seule envie : lire la suite. Il faut savoir que ce roman est suivi par "Where she Went", que j'ai également acheté et que je vais m'empresser de découvrir. :)

Je pense que c'est un livre dont la plupart des gens ont entendu parler, il s'est très bien vendu et à même donné vie à un film qui en découle. Cependant, j'ai attendu avant de le lire, car ce n'est pas particulièrement mon genre, d'après ce que j'en avais compris en tout cas. D'habitude, tout ce qui est drame, romance etc ne rentre pas dans mes styles littéraires préférés. Celui-ci par contre à su me toucher, et peut être que j'ai bien fait d'attendre de le lire, car c'est une lecture qui m'as réconfortée quand je m'y plongeais avant de me rendre a mon stage (source d'angoisse inexplicable)

Je vous conseille donc vivement cette lecture, surtout si vous êtes amateurs/amatrices de romances, de Young Adult et de "drames" :) (Qui sait, chacun ses goûts!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire