jeudi 6 août 2015

Delirium, de Lauren Oliver

J'ai lu Delirium, de Lauren Oliver.



J'ai reçu ce livre pour Noël après me l'être souhaité, je l'avais découvert par hasard au fil des pages de propositions du site bookdepository.

Tout d'abord, la couverture de l'édition Hooder est géniale! Superbe, avec le titre en brillant, et un toucher très particulier. En plus, l'image se rapporte vraiment à un moment que l'on retrouve dans le livre. Ce ne sera donc pas surprenant d'apprendre que j'ai choisi ce livre premièrement en raison de sa couverture, et de son titre qui m'intriguait assez pour que j'ai envie d'en lire le résumé.

Quatrième de couverture : "They say that the cure for love will make me happy and safe forever. And I've always believed them.
Until now.
Now everything has changed. Now, I'd rather be infected with love for the tiniest sliver of a second than live a hundred years suffocated by a lie.
There was a time when love was the most important thing in the world. People would go to the end of the earth to find it. They would tell lies for it. Even kill for it.
Then, at last, they found a cure.'

Nous avons donc affaire à une dystopie romantique, et plutôt jeunesse étant donné que la narratrice à 17 ans, quasiment 18. Cependant, cela ne m'a pas gênée du tout, j'étais tellement concentrée sur la société dans laquelle elle vit (l'amour étant une maladie, des raids de police peuvent arriver à tout moment, tout le monde est surveillé... Des airs de Big Brother) De plus, à part à certains moments, elle est très mature.

L'histoire d'amour est, je trouve, bien traitée; l'histoire dans sa globalité commence peut être un peu doucement, mais cela permet à l'auteur de bien planter le décor, l'ambiance dans laquelle Magdalena (l'héroïne) évolue.

Il faut savoir que ce livre est le premier d'une trilogie! Et qu'il finit un peu en cliffhanger, donc attendez vous à devoir vous proccurer assez rapidement la suite :) Personnelement j'ai attendu de l'avoir presque terminé pour commander les deux autres tomes, et maintenant je suis obligée de patienter...

Pour conclure, ce livre est une très bonne découverte, et je la conseille à tout ceux qui aiment les dystopies et les histoires d'amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire