mercredi 31 décembre 2014

Forbidden, de Tabitha Suzuma

J'ai lu "Forbidden", de Tabitha Suzuma.


J'ai reçu ce livre pour Noël, après me l'être souhaité à cause d'une vidéo d'une booktubeuse (dont j'ai malheureusement oublié de noter le nom... Erreur que je corrigerais si je retombe sur sa chaîne par chance !)

Quatrième de couverture : You've always been my best friend, my soul mate, and now I've fallen in love with you too. Why is that such a crime?
She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.
He is seventeen, gorgeouss and on the brink of a bright future.
And now they have fallen in love. But... They are brother and sister.

J'étais très intriguée par le pitch du roman : l'inceste. Ce sujet tabou, qui fâche toujours, qui intrinsèquement symbolise ce qu'on imagine de plus malsain, immoral. J'ai essayé de mettre cela de coté afin de lire ce livre sans être dégoutée, mais ce fut difficile.

Honnêtement je ne sais pas si ce livre m'a plu ou déplu. Il m'a dérangée, c'est sur. Au départ, j'ai bien aimé, lorsque l'auteur plante le décor : une famille de cinq enfants dont les ainés sont en charge car la mère fait la fête, vis sa vie d'alcoolique, d'adulte qui n'a pas grandis en maturité. J'aime bien tout ce qui est drame familial, cependant l'évolution de la relation entre le frère et la sœur m'a dérangée.

J'ai aimé les personnages, qui étaient attachants au possible, surtout les plus jeunes des enfants. J'ai également apprécié le fait qu'un chapitre sur deux était narré du point de vue du frère, et les autres de celui de la sœur.

La fin fut pour moi une surprise, je ne m'attendais pas à cela... Je ne voudrais pas spoiler donc je ne révèlerais rien ici. Je conseillerais ce roman et bien... Je le conseillerais assez difficilement. Je dirais plutôt que les personnes qui ont envie de découvrir ce qu'un auteur a pu faire de ce thème devraient se lancer et tenter de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire